VOTRE SÉJOUR DE A à Z
A comme…
B comme…
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E comme… | F comme…
H comme…
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L comme…M comme…
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A comme…
Absences exceptionnelles
Après accord médical, vous pouvez vous absenter de votre unité d’hospitalisation pour une durée maximale de 48 heures.
Accompagnants
Hébergement
Si votre état de santé le justifie, et dans la mesure de nos possibilités, un membre de votre famille peut être autorisé à passer la nuit à vos côtés.
Repas
Ils ont la possibilité de déjeuner au restaurant du personnel les jours ouvrés de 11h30 à 14h40.
Des tickets repas sont délivrés dans le hall d’accueil central tous les jours de 9h à 20h.
Animaux
Les animaux ne doivent pas être introduits dans l’enceinte de l’établissement.
Aumônerie
Au Site de Saint-Jean-d’Angély, l’aumônerie assure l’accès aux différents représentants des principaux cultes : catholique, protestant, judaïque, musulman, bouddhiste.
Des permanences sont tenues du lundi au vendredi de 13h à 16h30.
L’aumônier est joignable à toute heure au 5237 depuis votre chambre.
B comme…
Boutique
Une boutique est à votre disposition dans le hall d’accueil du Site. Vous y trouverez revues, journaux, boissons, viennoiseries et sandwichs.
Elle est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Bracelet d’identification
Pour renforcer votre sécurité la vérification de votre identité est indispensable tout au long de votre hospitalisation. Parce que chaque patient est unique, à votre arrivée aux urgences ou dans nos services de soins, nous vous remettrons un bracelet d’identification personnalisé.
C comme…
Courrier
Il est donné chaque jour. Afin de faciliter sa distribution, demandez à vos correspondants de mentionner votre adresse complète : Nom, Prénom, service d’hospitalisation, Centre Hospitalier, 18, avenue du Port, 17415 St-Jean-d’Angély.
Pour envoyer un courrier, remettez-le au personnel du service.
Conciergerie
Une offre de prestations hôtelières est à votre disposition (coiffure, esthétique, pressing…) au comptoir Happytal situé dans le hall d’accueil de 9h à 18h, par téléphone
05 86 92 00 20 ou sur www.happytal.com.
D comme…
Distributeurs automatiques
Des distributeurs automatiques de boissons et friandises sont à votre disposition près du standard situé dans le hall d’accueil principal, ainsi que dans la salle d’attente des urgences.
Droit civique
Si des élections ont lieu pendant votre hospitalisation vous pourrez voter par procuration en vous renseignant auprès du cadre de santé ou bénéficier d’une permission exceptionnelle de sortie.
E comme…
F comme…
Fleurs
Pour des raisons d’hygiène, les plantes et fleurs ne sont pas autorisées dans les chambres.
H comme…
I comme…
Identitovigilance
La bonne identification du patient à l’hôpital est une condition essentielle à la qualité et à la sécurité des soins. Tous les professionnels qui interviennent dans votre prise en charge y accordent une vigilance toute particulière.
Pour éviter les erreurs de transfusion, de médicament, d’acte chirurgical, d’examen, d’analyse, …, merci de bien vouloir décliner votre identité et de fournir des documents officiels si la demande vous en est faite. L’identité qui vous a été donnée à votre naissance est la seule qui soit fiable, car elle ne change jamais tout au long de la vie.
La vérification de votre identité par vous-même et par les professionnels de santé est indispensable.
Pour votre sécurité, bien connaître votre identité, c’est mieux vous soigner.
Internet
Pour bénéficier d’Internet dans votre chambre, un abonnement doit être souscrit au comptoir Aklia dans le hall d’accueil de l’hôpital dès votre arrivée.
Le comptoir est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h.
En dehors de ces horaires d’ouverture, vous pouvez déclencher le service via un serveur vocal en composant le 5043 depuis le téléphone de votre chambre.
L comme…
Linge et affaires personnelles
Pensez à vous munir d’affaires de toilette, de linge nécessaire à votre confort, de vêtements en prévision de votre sortie.
M comme…
Mandataire judiciaire à la protection des majeurs
Lorsque l’état de santé du patient le justifie, sur demande de la famille ou du médecin, le Juge des tutelles peut prononcer une mesure de protection (sauvegarde de justice, curatelle, tutelle).
Le médecin et l’assistante sociale se tiennent à votre disposition pour toute information.
Médicaments
Pendant votre séjour à l’hôpital les médecins de l’unité prennent en charge la prescription de votre traitement. La pharmacie de l’hôpital prend le relais de l’officine et assure la délivrance de ce qui vous est nécessaire pendant votre séjour. Si vous amenez vos médicaments prescrits par votre médecin traitant, ils vous seront retirés et gardés par le personnel infirmier dans le service. Ils vous seront restitués lors de votre sortie définitive. Avec votre accord, les médicaments non prescrits pour votre sortie ne vous seront pas restitués.
Votre prescription médicamenteuse de sortie peut comporter un ou des produit(s) pharmaceutique(s) disponible(s) uniquement à l’hôpital. Le prescripteur vous informera de la disponibilité des produits pharmaceutiques en officine ou à la pharmacie de l’hôpital. La pharmacie de l’hôpital vous accueille du lundi au jeudi de 8h00 à 17h00 et le vendredi de 8h00 à 18h00.
P comme…
Parking
Face à l’entrée principale, un parking gratuit est à votre disposition. Les services de police municipale peuvent être sollicités pour l’enlèvement de tout véhicule entravant la circulation au sein de l’établissement, notamment celle des véhicules de secours.
R comme…
S comme…
Savoir-vivre
Pour préserver le repos de vos voisins, vous devez user avec discrétion des appareils de radio et télévision, éviter les conversations trop bruyantes et atténuer les lumières. Veuillez informer vos correspondants qu’ils ne doivent pas vous téléphoner après 22h.
Sécurité Incendie
En application du règlement de sécurité contre l’incendie dans les établissements de soins, le Site est doté d’un système et d’une équipe de sécurité. Il est interdit d’installer dans les chambres des appareils électriques personnels générateurs de chaleur. Par ailleurs, veillez à ne pas apporter de liquide inflammable.
Service Social
Le service social facilite votre parcours de soins en faisant le lien entre l’hôpital et l’environnement extérieur à l’établissement en ce qui concerne votre accès aux soins, à vos droits, à la protection des personnes mineures et majeures ainsi que le retour à domicile ou vers d’autres structures.
Les assistantes socio-éducatives sont joignables via les personnels médico-soignants, via le cadre de santé de votre service, par email à chyservice-social@gh-saintesangely.fr ou par téléphone via le standard de l’établissement 05 46 59 50 50
Soutien
Les membres de l’association ASP Saintonge (Association pour le développement des soins palliatifs) sont à votre disposition pour venir à votre rencontre pendant votre séjour afin de vous apporter un soutien moral et un surcroît de chaleur humaine. Si vous souhaitez leur visite, adressez-vous au personnel de votre secteur d’hospitalisation.
T comme…
Tabac
Nous vous rappelons qu’il est interdit de fumer et de vapoter dans les locaux de l’établissement.
L’équipe d’addictologie peut vous proposer une substitution nicotinique pour la durée de votre séjour et/ou vous aider à engager un projet de sevrage sur le long terme.
Prise de rendez-vous auprès du secrétariat au 05 46 59 50 57 du lundi au vendredi de 10h à 16h et le mercredi de 10h à 12h
Télévision et téléphone
Pour bénéficier du téléphone et de la télévision dans votre chambre, un abonnement doit être souscrit au comptoir Aklia dans le hall d’accueil de l’hôpital dès votre arrivée.
Le comptoir est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h.
En dehors de ces horaires d’ouverture, vous pouvez déclencher le service via un serveur vocal en composant le 5043 depuis le téléphone de votre chambre.
Une chaîne de TV interne au Site est disponible sur le canal 28. Elle est gratuite. Vous y retrouverez notamment des informations de santé publique, de prévention…
Transport
Les transports liés à l’entrée et à la sortie du séjour hospitalier peuvent être pris en charge sur prescription médicale, quels que soient les modes de transport, y compris les transports en commun ou les moyens de transport individuels.
Lors de votre sortie, le médecin précise si votre état de santé exige un transport en ambulance ou en véhicule sanitaire léger.
Dans ce cas, vous pouvez demander un service d’ambulance ou transmettre les coordonnées de votre ambulancier au cadre de santé du service.
La prescription médicale par votre médecin traitant hors urgence, précisant le mode de transport en adéquation avec votre état de santé doit être rigoureusement respectée, tant par les transporteurs pour l’exécution de leurs prestations que par vous-même, les organismes d’assurance maladie ne remboursant que sur la base du tarif le moins onéreux et toujours selon la prescription médicale.
V comme…