Bienvenue au CH Saint-Jean-d’Angély, un hôpital en renouveau
Fabrice LEBURGUE, Directeur des centres hospitaliers de Saintonge et de St Jean d’Angély | |
« Madame, Mademoiselle, monsieur,
Votre état de santé nécessite une hospitalisation ou une consultation au centre hospitalier de Saint-Jean-d’Angély, votre médecin traitant vous a orienté vers nos services ou vous avez choisi nos services de soins de suite et de réadaptation pour préparer votre retour à domicile. Nos équipes sont mobilisées pour organiser votre prise en charge au sein d’un hôpital à taille humaine alliant professionnalisme et proximité.
Comme tous les établissements de santé, le centre hospitalier de Saint-Jean-d’Angély inscrit ses prises en charges en réseau au sein d’un groupement hospitalier de territoire qui l’unit aux centres hospitaliers de Boscamnant, Jonzac, Royan et à l’hôpital recours du groupement, le centre hospitalier de Saintonge.
Définissant ensemble un projet médical partagé, les 5 établissements publics maillent le territoire et organisent en commun votre parcours. Si cela est nécessaire, vous pouvez accéder à un plateau technique de recours plus complet en fonction de la pathologie.
Mais dans de très nombreuses prises en charge aux urgences, en médecine, en chirurgie et gynécologie, le centre hospitalier de Saint-Jean-d’Angély offre en proximité une palette de soins très diversifiée. Au sein de la direction commune, l’hôpital de Saint-Jean-d’Angély dans la complémentarité avec le centre hospitalier de Saintonge se distingue par son pôle de référence dans l’hospitalisation complète en rééducation/réadaptation.
L’hôpital public est devenu une institution scientifique de haute technologie, mais il est l’héritier depuis le moyen-âge d’une histoire longue et lente à laquelle il doit la profondeur de ses racines et ses valeurs d’humanisme. Chaque agent de la communauté hospitalière porte cet héritage qui irrigue de sens la notion de service public : volonté de progrès, permanence des soins, égalité du traitement des citoyens dans la prise en charge de leur pathologie, tout en adaptant les soins à la diversité des personnes et des situations.
A l’issue de votre séjour, je vous invite à exprimer vos avis et observations. Vous disposerez pour cela d’un questionnaire de satisfaction qui vous sera remis avant votre sortie. Au sein de l’hôpital, des représentants des usagers peuvent également être à l’écoute de vos appréciations.
Au nom de l’ensemble des équipes de la communauté hospitalière, je souhaite que le centre hospitalier de Saint-Jean-d’Angély vous apporte totale satisfaction et pleine confiance. »
Le directeur, Fabrice Leburgue