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RECOMMANDATIONS / CONSEILS

 

Admissions programmées

Si votre admission a pu être programmée en accord avec le médecin du service qui vous accueillera, il est conseillé d’accomplir les formalités administratives à l’avance. L’attente, le jour de votre admission, s’en trouvera réduite.

 

Dépôt de valeurs

Dans le cas d’une hospitalisation programmée, il vous est conseillé de remettre à votre entourage vos biens et objets personnels, et de ne garder que ce qui est indispensable à votre séjour (vêtements, nécessaire de toilette…).

À votre arrivée, il sera dressé en votre présence un inventaire de vos objets de valeur et il vous sera proposé de les déposer dans le coffre de l’hôpital.

Objets déposables au coffre de l’hôpital : carte bancaire, chéquier, numéraire, bijoux, montres…

Les autres objets (vêtements, téléphone portable, ordinateur, clés, carte vitale…) ne peuvent être déposés au coffre de l’établissement.

Le Centre Hospitalier décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des objets de valeur non déposés ainsi que des objets dont la nature ne justifie pas de dépôt.

Votre dépôt pourra être récupéré lors de votre sortie, aux heures d’ouverture du Bureau de Gestion du lundi au vendredi de 8h à 17h, sur présentation du reçu et de votre pièce d’identité.

Aucun dépôt ne pourra être remis en dehors des horaires d’ouverture.

Au-delà du délai de 30 jours, en cas de décès de la personne hospitalisée, ou si le montant déposé est supérieur à 1000€, les biens sont transférés au Trésor Public, 16 rue Saint Vivien à Saintes. Il conviendra de le contacter pour restitution (05.46.92.82.07).

Les formalités pour déposer et récupérer votre dépôt sont inscrites sur la plaquette « Vos objets de valeurs et effets personnels » disponible à l’accueil.

Télécharger la plaquette « Vos objets de valeur et effets personnels »

 

Non divulgation de présence

Si vous souhaitez que votre présence dans l’établissement ne soit pas divulguée, vous pouvez le demander au moment de votre admission ou en cours de séjour.

 

Désigner une personne de confiance

Vous pouvez désigner par écrit une personne de confiance pour la durée de l’hospitalisation. Cette personne pourra vous accompagner et vous assister dans vos démarches concernant votre santé ou témoigner de votre volonté auprès de l’équipe médicale dans l’hypothèse où vous seriez hors d’état de vous exprimer.
Le secret médical sera partagé aux professionnels de soins qui vous prennent en charge. Si vous souhaitez que le personnel partage ces informations avec un membre de votre famille ou un proche, vous devez le désigner en tant que personne de confiance.
Cette désignation est révocable à tout moment et devient caduque après votre sortie d’hospitalisation. La personne de confiance ne se substitue pas au patient et ne doit pas être confondue avec la personne à prévenir.

 

 Télécharger le formulaire de désignation